Le guide de votre bien-être à domicile

Yoga

Actualités

Le yoga naturiste : concept dédié aux hommes

A Paris, un tout autre genre de séance de yoga a vu le jour. Il s’agit du yoga naturiste qui est seulement destiné pour les hommes. Mis en place par un professeur de yoga grec, le cours se déroule entièrement nu pour permettre plus de liberté et de légèreté. Il n’y a pas de changement dans les techniques appliquées en yoga à part le fait que les participants ne devront rien porter sur eux durant la séance.

Une technique de yoga qui favorise l’acceptation du corps pour plus de liberté
Nicolas Tsampathonis, un professeur de yoga d’origine grec est le premier a apporté ce concept à Paris. Selon loi, la pratique de le yoga nu est un moyen pour accepter son corps et pour pouvoir s’imposer facilement dans la société. Entre autres, pour ne plus se sentir limité et enfermé. A Paris, à l’école de danse Salsabor, les pratiquants entament les premières postures classiques du yoga avant d’enchainer les techniques plus acrobatiques nécessitant deux ou trois personnes et pour terminer avec la relaxation.

Le concept est assez récent au point que Nicolas Tsampathonis a réalisé un livre qui contient 100 photos de postures de yoga naturiste avec la collaboration du photographe Daniel Nassoy. L’ouvrage s’intitule ‘La Mélodie du silence’ et il mentionne la technique et les méthodes du yoga appliqué. Toutefois, des questions se posent si cette pratique n’est pas destinée pour les homosexuels mais le professeur a assuré que le yoga nu s’adresse à tous les hommes qui assume leur corps devant d’autres hommes peu importe leurs penchants sexuels.