Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Un nouveau studio de yoga à l’aéroport de San Francisco, aux États-Unis !

Les voyageurs anxieux pourront désormais se détendre et se relaxer dans le tout nouveau studio de yoga de l’aéroport international de San Francisco, s’ils sont de passage dans cette ville des États-Unis.

Le studio de yoga a ouvert ses portes au début du mois de février 2012, dans une ambiance silencieuse et modérément éclairée. Une grande première, c’est le premier aéroport au monde à se doter d’une salle de yoga dans son enceinte, elle est accessible à tous les voyageurs munis d’un billet d’avion. Le silence est le maître mot de la nouvelle salle, ni professeur de yoga, ni DVD, ni appareils électroniques ne sont fournis dans le studio yoga.

Cette initiative fait partie d’une série d’améliorations apportées par l’aéroport de San Francisco : une meilleure qualité de nourriture, des magasins en plus grand nombre, des salles de massage, des instituts de beauté, voire même des hôtels pour animaux.

A noter que l’idée de mettre en place un studio de yoga a été lancée par un passager, selon John Martin, directeur de l’aéroport, et lui-même pratiquant de yoga. Un aménagement qui a coûté entre 15.000 et 20.000 dollars à l’aéroport. La direction a créé elle-même le logo de la salle de yoga, ainsi que le guide des pictogrammes mis à jour pour intégrer l’activité et informer les passagers.

Cette idée pourrait se répandre dans les aéroports d’autres villes américaines.