Le guide de votre bien-être à domicile

Yoga

Actualités

Relaxation : le Fly Yoga pour plus de sensations

Pour les amateurs de relaxation, les spécialistes en disciplines expérimentales ne cessent de rechercher de nouvelles méthodes plus efficaces. Parmi ces dernières, le Fly Yoga mise sur les effets de l’apesanteur et du grand air. Dans le Xe, rue Paradis, les adeptes de la zen attitude s’exercent dans une immense salle de danse décorée par plusieurs hamacs suspendus au plafond et des tapis alignés juste en dessous.

Cette nouvelle méthode a été créée par Florie Ravinet, une animatrice sportive adepte de yoga et de cirque. Elle enseigne le Fly Yoga depuis quatre ans et ses élèves s’adaptent vite aux divers enchaînements de la discipline qui ont parfois tendance à imiter le vol. Pour ceux qui veulent essayer la technique, il faudra compter une heure de cours le matin et quinze minutes complémentaires le soir. En matinée, la séance débute par trois minutes de méditation, viennent ensuite les positions issues de la salutation au Soleil qui raniment le corps et lui permettent de réaliser les mouvements à base de danse, de gymnastique et de yoga traditionnel de la phase dynamique. Cette dernière étape permet de hausser le rythme cardiaque.

Une expérience sensationnelle

Pour tous ceux qui ont déjà tenté l’expérience, le Fly Yoga permet d’augmenter la sensation de relaxation avec les bercements du hamac. En tant qu’activité sportive, la discipline permet de renforcer les muscles car elle contient des enchaînements complexes qui ne se basent pas sur l’équilibre apportée par le hamac. Pour les adeptes d’apesanteur, le Fly Yoga permet de tester des postures aériennes et légères qui ne requièrent pas forcément une souplesse et la séance de relaxation à la fin du cours aide beaucoup dans la recherche de la zen attitude.