Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Fly Yoga, le yoga tendance pour l’année 2012 !

Une nouvelle branche du yoga prend de l’ampleur dans les salles de gym françaises : le Fly Yoga, un nouveau sport qui conjugue yoga et art du cirque, et qui s’annonce comme LA nouvelle tendance de l’année 2012 pour les adeptes de fitness.

Comment ça se passe ? le Fly Yoga introduit un hamac dans sa discipline et permet aux pratiquants de prendre de la hauteur, comme dans un cirque. Cette nouvelle discipline sera disponible dans tous les salles Club Med Gym à partir du 16 janvier 2012 !

Initié par Florie Ravinet, une passionnée de cirque, le Fly Yoga combine yoga, art du cirque mais aussi la méthode Pilates. Les postures et mouvements du yoga sont les mêmes, mais ils sont effectués en étant suspendu(e) à quelques centimètres du sol, dans un hamac.

Adapté aux débutants comme aux pratiquants confirmés, le Fly Yoga permet d’aborder le yoga sous une forme innovante, moins traditionnelle, plus ludique.

Quant aux bienfaits de cette nouvelle discipline : souplesse, renforcement musculaire et amélioration de la posture du dos sont les atouts du Fly Yoga, qui aide, par ailleurs, à retrouver calme et sérénité pendant les séances. En clair, brûler des calories tout en se détendant et en éliminant les maux de dos, le Fly Yoga est tout désigné pour être LE sport de l’année 2012.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans les Waou Club Med Gym de Paris dès mi-janvier.

(correctif, merci à Florie Ravinet ;) : Le Fly Yoga n'est pas une exclusivité Club Med Gym. Des cours sont dispensées dans d'autres salles tout au long de l'année, consultez le site www.fly-yoga.fr pour plus d'informations.