Le guide de votre bien-être à domicile

Yoga

Actualités

Etirements : 4 postures en Yoga pour les débutants

Afin d'éviter les claquages, faites ces exercices après votre sport matinal par exemple, lorsque le corps est bien réchauffé.
Les postures favorisant l'étirement sont:
-Chat qui s'étire: commencer à 4 pattes au sol puis sur une inspiration, mettre un bras vers l'avant, la jambe opposée derrière, se replier sur une expiration; puis changer de côté au bout de 6 fois par exemple. A la fin, vous pouvez faire la posture de L'enfant (posture de repos): quittez alors la respiration Ujjayi et adoptez une respiration habituelle.
-Uttanasana: position d'étirement vers l'avant, agissant sur les cuisses et les mollets. Expire en repli, inspirer position debout. Pour ceux qui ne sont pas très souples, il y a des adaptations possibles (mieux vaut privilégier des variantes confortables que de risquer de se faire du mal!)
Adaptation 1: on peut plier les genoux lorsqu'on est en position de repli.
Adaptation 2: garder les jambes tendues mais poser les mains sur un bloc si on ne peut pas atteindre le sol.
-Virabhadrasana: jambes écartées, un pied tourné vers l'avant, bras levés de part et d'autre. Cette posture étire les épaules, les hanches et la colonne. Renforce également la détermination mentale.
-Utthita Parsvakonasana: Plier le genou avant, poser le coude du même côté sur ce genou. L'autre coté est totalement étiré: bras + jambe. Cette posture peut agir favorablement sur la sciatique et renforcer les articulations de la jambe.