Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Le Voga : un mixe entre le yoga et le voguing

La folie du yoga ne cesse de surprendre les adeptes de ce sport. La nouvelle discipline à la mode est le Voga. C’est la combinaison de deux techniques le yoga et la voguing, une danse rythmique des années 80 et popularisée par Madonna et les exercices respiratoires de la discipline traditionnelle indienne vieille de 5000 ans.

Le Voga n’a fait son apparition que cette année mais connait déjà un engouement considérable. Discipline créée par l’anglaise Juliet Murrell, le Voga combine les techniques respiratoires du Yoga comme les pranayamas et les mouvements expressifs inspirés du Voguing. Rappelons que le voguing est lancée par Madonna dans son clip légendaire ‘ Vogue’ tourné en 1990 et qui met en avant la communauté noire et gay de New-YorK. Le Voguing est caractérisé par des poses ironiques semblables à celles de mannequins dans les magazines de mode des années 1960 comme Vogue d’où l’appellation Voguing.

Le Voga se pratique avec plus de rythme et de cadence. Les postures comme les asanas sont plus développées car les pratiquants travaillent avec plus de souplesse, de flexibilité dans les mouvements et surtout selon le rythme et la chorégraphie. En effet, les exercices se font avec des chorégraphies dynamiques mais à la fois simples pour pousser les limites du corps en douceur. Le Voga est une discipline complète car il fait travailler l’équilibre, les abdominaux, les fessiers, la respiration et la synchronisation. Les muscles travaillent grâce aux postures longues et tenues. C’est une discipline très sportive car à la fin de la séance, on sent vraiment que l’on a travaillé et on est lessivé. Une bonne récupération est nécessaire pour éviter les courbatures du lendemain.