Le guide de votre bien-être à domicile

Yoga

Actualités

Voyage en voiture : des exercices yoga pour supporter les longs trajets

Faire des kilomètres en voiture avec les bouchons sur l’autoroute et les enfants qui s’impatientent à l’arrière, c’est un vrai parcours du combattant et de réel défi pour les nerfs. Pour rester zen et profiter de chaque kilomètre parcouru, le célèbre professeur de Yoga Heberson Oliveira nous livre 4 postures à faire efficace pour les longs trajets :

-Cinq minutes de respiration abdominale
Laissez les genoux écartés en suivant la largeur du bassin et gardez le dos bien droit. Mettez vos mains sur les cuisses ou sur le ventre pour bien sentir le mouvement de respiration. Avec les yeux fermés inspirez par le nez en gonflant le ventre et puis expirez par la bouche en rentrant le ventre. Si vous inspirez pendant 3 secondes, bloquez la respiration deux fois plus longtemps soit 6 sec et expirez trois fois plus longtemps soit 9 sec. Cet exercice est à répéter pendant au moins 5mn.

-Soulager les chevilles
Pour oublier la fatigue, il faut toujours réactiver la circulation sanguine et rien de mieux que de tourner les chevilles 10 fois vers la droite et 10 fois vers la gauche. Ensuite il faut placer les paumes des mains sur les cuisses et serrer les poings aussi fort que possible puis écarter les doigts le plus loin possible. Ce sont des mouvements à faire une fois toutes les heures.

-Décontracter la nuque et les épaules
Vous avez la nuque engourdie et les épaules fatiguées après des positions pas possibles pour essayer de dormir. Tournez la tête plusieurs fois de chaque côté du corps en expirant profondément à chaque mouvement. Ensuite roulez les épaules en arrière et en avant. Ce sont des exercices à faire toutes les heures.

-Détendre la colonne vertébrale
Ayez l’habitude de tirer les bras vers le haut et en gardant le dos bien droit toutes les heures durant un long trajet en voiture. Respirez profondément pendant le mouvement et écartez vos genoux selon la largeur de votre bassin. Ensuite tournez la hanche de chaque côté comme si vous vouliez regarder en arrière en gardant le dos droit.