Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Tendance : une ligne parfaite avec les différentes versions de yoga

Pour répondre aux attentes de gymnastiques douces, le yoga est désormais disponible en de multiples versions utiles pour remodeler la silhouette. Dans les clubs de gym, chacun peut choisir de l’Aqua Yoga, du Boby-Yog, du Yogalates ou du Fly Yoga pour se maintenir en forme, regagner en souplesse, se muscler et éliminer les poids superflus.

Yoga, une vieille discipline

Depuis toujours, le yoga a permis de tonifier, fortifier et assouplir le corps. Mais pour se muscler et perdre du poids, il nécessite parfois un régime minceur adapté et un programme d’entrainements physiques intensifs.

Un marché florissant

D’après les statistiques, le yoga compte 250 millions d’adeptes dans le monde avec 20 millions en Amérique et 3 millions en France. Cet engouement pour ce sport a permis aux grandes marques de vendre à succès des produits dérivés tels le « yogi thé », les tapis de sol et les baluchons. Autrefois considéré comme discipline utile qui sert « à libérer l’âme de sa condition existentielle, dans l’union à l’absolu, par un ensemble de pratiques psychiques et corporelles », le yoga tend à se banaliser et se diversifier.

Le Body-Yog

Créé par la Française Clotilde Swartley, le Body-Yog pratiqué sur fond musical dans le Club Med Gym d’Issy-les-Moulineaux (92) est composé de mouvements de yoga, de cardio danse libre, de méditation et de renforcement abdominal. D’après cette spécialiste, les versions dynamiques du yoga comme le Power ou le Bikram ont été créées dans les années 1970 aux Etats-Unis et de nouvelles formes hybrides et fantaisistes ne cessent de voir le jour depuis. Avec le Body-Yog, la silhouette est remodelée tout en se relaxant.
Outre le Body-Yog, d’autres versions anglo-saxones commencent à investir les clubs de gym français : le Yogalates qui allie yoga et Pilates, l’Aqua Yoga pratiqué dans l’eau et le Fly Yoga inspiré des figures de cirque et du Pilates.